Le film de sa vie : Billy Elliot

le

NATHALIE

Billy Elliot était passé à la télé pendant les vacances de printemps. Mon fils a voulu faire de la danse. La seule qu’on pouvait faire là où on habitait c’était de la country, on y est allé mais il est resté dans mes jambes toute la séance. Après il y a eu du hip hop, ça lui a plu car ce n’était pas sexué, il était le seul garçon avec cinq filles et tout allait très bien comme ça. Il en a fait pendant des années.

_____________________________________________

Billy Elliot, de Stephen Daldry, 2000

600x800_202275Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.